Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / Pays : Etats-Unis

1,6 milliards de dollars d’argent public pour l’industrie de l’avortement

En 3 ans, de 2013 à 2015, les Etats-Unis d'Obama ont versé 1,6 milliards de dollars à l'industrie de la mort :

Unknown-23"C’est ce qui résulte de l’enquête réalisée par le Government Accountability Office à la demande présentée par plus de 120 membres du Congrès en 2016 portant sur les trois années fiscales précédentes. Parmi les bénéficiaires, Marie Stopes International, la Fédération internationale du Planning familial et la Planned Parenthood Federation of America ont reçu de fortes sommes.

Pour Diane Black, représentante républicaine du Tennessee, à l’origine de la demande, a qualifié la somme d’» écœurante » : « L’avortement, ce n’est pas du planning familial. L’avortement, c’est de la destruction familiale. Les Américains méritent mieux. »

Les sommes ont été versées via Medicare, Medicaid et un programme d’assurance infantile, mais aussi par le Département de la santé et USAID. C’est le planning familial des Etats-Unis qui a reçu la part du lion : 289 millions de dollars de la part d’agences fédérales et 1,2 milliard en remboursements d’assurances santé publiques."

Si autant d'argent était versé pour aider les mères, nous n'en serions pas là.

Partager cet article

5 commentaires

  1. Alors pourquoi cette complicité entre le pape François et Barack Obama ?
    Le 23 septembre 2015, tous les médias du monde s’extasient :
    « Barack Obama et le pape François ont affiché mercredi leur complicité lors d’une visite historique à la Maison Blanche du souverain pontife, autorité morale mais aussi allié politique de taille pour le 44e président des Etats-Unis.»

  2. C’est assez peu en comparaison de leur autre industrie de la mort que l’on nomme “Pentagone”.

  3. “Le plus grand crime qui est commis contre la paix, c’est l’avortement”, a dit fort justement Sainte Mère Térésa…

  4. Zut alors, on ne respecte plus les Droits de l’Homme ! Un homme veut “baiser” quand il le veut, à la femme de se plier à ses caprices. Même si elle doit pour çà ingurgiter des produits chimiques dans son corps pendant de nombreuses années.
    Le planning familial a évidemment été créé pour satisfaire ces besoins masculins, pas pour encourager la famille. Autrement il préconiserait la méthode de l’Ovulation Billings. Mais ne le dites pas aux femmes. Si avorter n’est pas une partie de plaisir, il est aussi un marché ! On vend les organes du foetus aux laboratoires. Il n’y a pas de petits profits.
    Bref, espérons tous que les femmes ne se mettent pas à ouvrir les yeux et à se révolter contre l’égoïsme des hommes. Elles seraient capable d’envoyer tous les hommes en justice pour empoisonnement à petits feux.

Publier une réponse