16 décembre : pèlerinage à Notre-Dame des Neiges, à Saint-Pierre-de-Colombier

Avec la Famille Missionnaire Notre-Dame :

Carte_Foyers_NDN"Nous voudrions, par ce petit communiqué, vous inviter à la grande Fête de Notre-Dame des Neiges de ce prochain samedi 16 décembre 2017. Nous avons fait le choix, cette année, de préparer en cette Fête le 50e anniversaire de deux textes importants donnés par le Bx Pape Paul VI en l’année 1968 : le credo du Peuple de Dieu, le 29 juin 1968 et l’Encyclique Humanae Vitae, le 25 juillet 1968. Ces deux textes ont illuminé de la Lumière de Dieu l’année qui a marqué le début de bouleversements toujours plus profonds des valeurs non négociables et des fondements de la Loi naturelle. Le slogan de mai 1968résonne encore en nos oreilles : « il est interdit d’interdire ». Le Pape Paul VI a été très courageux. Il n’a vraiment pas eu peur d’aller à contre-courant et d’être critiqué, marginalisé, ridiculisé. Il a vécu un vrai martyre moral. Puisse cette prochaine année 2018 permettre aux baptisés de redécouvrir l’importance de son Pontificat et l’héroïque fidélité de ce bienheureux Pape.

Des cars ou minibus partiront de nos différents foyers, vendredi 15 décembre, pour permettre aux pèlerins de participer à la prochaine Fête de Notre-Dame des Neiges. Les pèlerins de Paris peuvent rejoindre le car de nuit, qui partira de notre Foyer de Sens.

Le Cœur Immaculé de Marie, nous en sommes convaincus, donnera beaucoup de cadeaux spirituels. N’ayez pas peur de venir en ce petit village de Saint-Pierre-de-Colombier en Ardèche, vous ne serez pas déçus ! Notre-Dame des Neiges nous obtiendra de Son Fils Jésus les grâces pour être, en cette prochaine année 2018, les témoins de la Foi catholique et du bel amour dans l’imitation de Jésus pauvre, chaste et obéissant ! N’ayons pas honte de Notre-Seigneur, de Son Innocence, de Sa Parfaite Pureté, de Sa Virginité ! Laissons-nous conquérir par la beauté du Cœur Immaculé de Marie et menons le beau et enthousiasmant combat olympique de la pureté.

Les enfants, les adolescents et les jeunes ont besoin de voir des époux qui ont fait le choix de vivre leur amour conjugal selon Humanae Vitae. Ils ont aussi besoin de voir des consacrés qui ont librement choisi de renoncer au mariage pour répondre à l’appel de Jésus. Puisse l’exemple des consacrés et des prêtres aider les époux à comprendre que l’exercice de la sexualité n’est pas le tout de la vie conjugale et aider les jeunes à comprendre que la sexualité n’est pas le tout de l’homme.

Lors de sa rencontre avec les jeunes à Lourdes, le 15 août 1983, Jean-Paul II avait posé aux jeunes cette question : « dis-moi quel est ton amour et je te dirai qui tu es ». Jésus a besoin, pour le renouveau de l’Eglise et du monde, de saints jeunes, de saints laïcs, de saints époux, de saints consacrés et de saints prêtres. Saint Jean-Paul II nous redit : « n’ayez pas peur d’être des saints. Soyez ce que vous devez être et vous mettrez le Feu de l’Amour dans le monde ». Seuls les Saints sont les vrais réformateurs !

Merci au Bx Paul VI d’avoir eu le courage, en l’année 1968, de proclamer le Credo du Peuple de Dieu en combattant sans peur les graves erreurs ou hérésies du néo-modernisme progressiste et merci à ce bienheureux Pape d’avoir rappelé les exigences du véritable amour conjugal selon Dieu.

Merci à Saint Jean-Paul II d’avoir remis à l’honneur la vertu de chasteté, l’énergie du bel amour. A la suite de notre Père Fondateur et de Mère Marie Augusta, nous vous invitons à aller de l’avant dans vos découvertes de l’amour et à devenir des apôtres ou des témoins de l’Amour. Notre-Dame des Neiges, notre première de cordée, vous inspirera, vous protègera et vous guidera ! Je vous bénis affectueusement et vous assure des prières de tous les membres de notre Famille religieuse."

Laisser un commentaire