Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

15 août : le diocèse d’Ajaccio sonnera en faveur des chrétiens d’Orient

Après les diocèses de Fréjus-Toulon, Bayonne, Gap, Avignon, c'est au tour de Mgr de Germay d'appeler à sonner les cloches le 15 août en faveur des chrétiens d'Orient :

"A quelques heures d’avions d’Ajaccio, de l’autre côté de la Méditerranée, des centaines de milliers de chrétiens sont persécutés, expulsés ou massacrés dans l’indifférence générale. En signe de solidarité avec eux, et pour sensibiliser l’opinion publique, les cloches de nos églises sonneront le 15 août 2015 à midi. Tous les chrétiens, ainsi que les hommes et femmes de bonne volonté, sont invités à se rassembler sur le parvis des églises ce jour-là à midi (ou à l’issue des messes célébrées).

Par ce signe pacifique, manifestons notre soutien à ceux qui souffrent à cause de leur foi. Prions Notre-Dame de l’Assomption pour toutes les minorités persécutées, qu’elles soient chrétiennes ou pas. Que la paix revienne en cette région du monde, et partout où sévissent la haine et la barbarie. Ceux qui le souhaitent peuvent prier, à partir du 15 août, une neuvaine à la Vierge Marie, au moyen de la prière ci-dessous.

Prière à Marie qui fait tomber les murs

Très sainte Mère de Dieu, nous t’invoquons comme Mère de l’Église, Mère de tous les chrétiens souffrants. Nous te supplions, par ton ardente intercession, de faire tomber ce mur, les murs de nos coeurs, et tous les murs qui génèrent haine, violence, peur et indifférence, entre les hommes et entre les peuples. Toi qui par ton Fiat as écrasé l’antique serpent, rassemble-nous et unis-nous sous ton manteau virginal, protège-nous de tout mal, et ouvre à jamais dans nos vies la porte de l’Espérance. Fais naître en nous et en ce monde, la civilisation de l’Amour jaillie de la Croix et de la Résurrection de ton divin Fils, Jésus-Christ, notre Sauveur, qui vit et règne dans les siècles des siècles. Amen.

Partager cet article