La Manif pour tous en direct (Actualisez votre page)

12h30 : Début du direct. Un peu de vent souffle sur Paris mais l'ambiance est chaleureuse parmi les drapeaux bleus, blancs, roses et tricolores. Des Suisses et des personnes de toutes la France sont déjà présents sur les lieux. Les parisiens ont décoré leurs balcons pour l'occasion.

.
 
Sm  
Bm

  
Bm1  
Bm3
 
12h43: La foule grossit parmi les drapeaux de toutes les couleurs. Les familles avec poussettes et enfants sont là à la sotie des bus. Des banderoles donnent déjà le ton de la manif. L'ambiance est toujours chaleureuse et la musique s'entend de tous cotés.

 
Dbm   
Sdbm 

 
Sdbm  
Sdbm2
 
 

12h50: Les provinces se sont mobilisées pour venir à ce rassemblement. Les premiers maires et élus donnent déjà de la voix.

 

Cm   
Dm 

 
Pm   
Pm2
 
13h05 : Des représentants de la manif sont présents sur les lieux. Comme ici, Tugdual Derville délégué d'Alliance VITA et Daniel Hamiche le journaliste. La Bourgogne et le Languedoc Roussillon foulent déjà les pavés de Paris. Les marsellais et les bretons sont aussi présents. 


Tdm  
Lrm 

Ppm  
Mpm 

  
Bm 
13h15: Notre-Dame de Chrétienté est aussi présente au millieu d'une foule de jeunes. L'ambiance est toujours aussi bonne et le slogan : "François, ta loi, on n'en veut pas" résonne de partout et devient le slogan de toutes les provinces présentent à la manif.

.
Smpt   
Mpt  

 
Mpt2  
Smpt2

13h30: L'avenue de la Grande Armée se remplit d'élus, de maires, de jeunes venant de toutes les provinces de France. C'est véritablement une foule de plusieurs milliers de personnes (confirmé par la police) qui accourt de partout avec le sourire aux lèvres mais la détermination reste tout de même au rendez-vous.

Adlga   
Adlga 

  
Adalga   
Bbmpt

13h40: Chaque province entonne le slogan:"Taubira t'es foutue les français sont dans la rue" en remplaçant "français" par le nom de leur province. Toutes les provinces s'étant déplacées pour venir à la manif, une très bonne ambiance régne sur l'Avenue de la Grande Armée. Les slogans et la musique résonnent sûrement jusqu'à l'Elysée!

14h25: Frigide Barjot se place à l'intérieur de la manif avec à ses cotésXavier Bongibault. La foule de jeunes se fait entendre sur l'avenue de la Grande Armée tandis que certaines provinces n'arrivent que maintenent.

Fbmpt

    Fmpt
14h40: Parmi les personnes importantes, Monseigneur Barbarin est présent. La foule de manifestants ne cesse de grandir.Elle s'étend maintenant de l'arc de Triomphe au Pont de Neuilly alors que toutes les rues adjaçantes sont remplies de monde. Si le million est dépassé, la police ouvrira un itinéraire de délestage avenue Foch. La télévision diffuse des images impressionnantes de la manif. 

   
Bfmtv mpt 

  
Mpt2  

 
Mpt3

14h50: "L'avenue Foch vient d'être ouverte aux manifestants!"( Christine Boutin) Elle demande au Président de la République de renoncer au texte de loi ou de faire un referendum. L'avenue Foch est donc en train de se remplir de manifestants tandis que la Grande Armée et les petite rue d'alentours sont elles même saturées. 

 

Mplv   
Mpt g   
Mpt1   
Mpt2   
Mpt3

15h30 : Lahire reprend la main sur ce post. En effet, l'absence totale de réseau, sursaturé sur l'Avenue de la Grande Armée, l'avait contraint à utiliser depuis le début du direct un relais en province qui se faisait fort de mettre en ligne tout ce qu'il recevait. Merci de votre indulgence.

En effet, il s'agit bien de Jean.jpgerre Raffarin, ancien Premier minsitre qui est présent dans la foule. 

La foule est très dense et les deux informations du moment sont : 

  • des manifestants ont résussi à franchir les cordons des force de police en direction des Champs-Elysées. Les CRS tentent de repousser avec des gazs lacrymogènes à hauteur de l'avenue Foch.
  • l'avenue Foch a été ouverte comme axe de délestage. D'après la police et le service d'ordre, cet axe devait être ouvert qu'au-delà de 1, 2 million de manifestants.

15h32 : la première marseillaise monte de l'Avenue de la GRande armée… Emotion et puissance…

Exclusivité Salon beige : 

DSC_0161

DSC_0164

DSC_0162

Il y a des manifestants sur les Champs-Elysées. La police semble avoir été débordée.

Les élus se comptent par centaines. Jeanne Smits, Daniel Hamiche, tous vos blogueurs sont présents. La foule est dense et cette manifestation en forme de sitting est impressionnante par la détermination de ces centaines de milliers de Français venus de toute la France.

On entend des "Taubira démission!"; "Hollande démission!" repris en choeur par la foule.

Il se passe réellement quelque chose….

La place de l'Etoile est envahie…

15h52 : Henri Guaino est sur la tribune et prononce son allocution.

2ème Marseillaise qui monte de tout Paris. Le ton monte…

16h00 : Jean.jpgerre Raffarin vient d'intervenir.

Les organisateurs viennent d'annoncer 2 millions de manifestants!

 Sur cette photo reçue d'un lecteur, on aperçoit un durcissement des forces de l'autre et des drapeaux de la manif sous l'Arc et sur les champs-Elysées.


Photo (3)

16h20 : On nous informe que des enfants ont été gazés sur les Champs-Elysées par les forces de l'ordre et que l'abbé Lecocq a aussi été gazé avenue Foch avec des enfants!

Une bonne partie de l'avenue Charles de Gaulle (entre Porte Maillot et la Défense) est noire de monde… (photo ci-dessous).

DSC_03561

Une certitude : la police a sous-estime la manif pour tous.

La tension se fait sentir… ça pousse vers les Champs Elysées.

Quand on sait que : 

  • l'avenue de la Grande Armée est comble,
  • l'avenue Foch est pleine,
  • l'avenue Carnot aussi a été ouverte pour accueillir les manifestants,
  • le bois de Boulogne, la porte Dauphine sont encore noirs de monde,
  • l'avenue Charles De Gaulle vers la Défense est au trois quarts pleine,

on peut parler d'un raz de marée de la manif pour tous!

16h 35 : Les forces de l'ordre tirent des lacrymogènes sur la place de l'Etoile sur la France en colère!

16h45 : Ca y est le haut des Champs-Elysées est envahi.

Photo 31

16h55 : la manifestation continue par de nombreuses interventions sur le podium et la foule se densifie. Désormais l'Avenue Foch est pleine et la porte Dauphine noire de monde.

Des manifestants arrivent toujours des bouches de métro. 

Du côte des Champs, plusieurs centaines de manifestants ont contourné les forces de police et sont sur la plus belle avenue du monde. Les manoeuvres sporadiques des forces de police témoignent qu'elles n'avaient pas prévu un tel mouvement de foule. Elles sont débordées.

Reçu à l'instant : "Fumée place étoile. Flux nourri arrive sur les champs via rue Galilée".

Photo des Champs-Elysées… interdits à la manif' :

Image (2)

Yvan Rioufol du figaro présent a l'Etoile.

17h05 : Philippe Gosselin (UMP) annonce sur le podium avec la prudence due à son rang de député : 1 million de manifestants dépassé !

Bruno Retailleau annonce à son tour le Printemps français!

L'écran affiche pour l'instant : 1 400 000 manifestants ! Et ce n'est pas fini!!

Photo sur les Champs : feu vert pour la Manif!


Image (4)

Et le Figaro s'entête à annoncer 500 000!

Amis qui nous lisez, le Salon beige n'ayant pas encore d'hélicoptère – nin le droit de survol de Paris – demande à qui en aurait, des photos aériennes de la manif sur les trois avenues.

Nouvelles des Champs-Elysées : une Marseillaise lancée par un homme déguisé en Gavroche (de Lyon?) a été reprise par des centaines de manifestants! La France bouge!!

Zzz
 sur Zoom Zoom Zen, appli d'Iphone et de Smartphone utilisée par les manifestants, on voit une énorme concentration (rouge) dans la zone de la manifestation (cliquez pour agrandir). 

Laurent Wauquiez sur les Champs-Elysées propose aux manifestants de se rendre à l'Elysée : "le buffet est ouvert !".

Les manifestants occupent les Champs-Elysées jusqu'au rond-point des Champs-Elysées! Contre-manif sur les Champs – paraît-il – regardez la photo et cherchez-les!

Photo (4)

Les manifestants sur les Champs :

SLC

IMG_5407

Malgré le froid et la brume, les manifestants sont toujours aussi nombreux même si les premiers rejoignent les bus qui doivent rentrer en province. Un grand merci à tous!! Mais ce n'est pas fini…

Manifestants tabassés au rond-point des Champs-Elysées. Les forces de l'ordre viennent d'être débordées.

Photo (7)

17h50 : Le podium annonce la fin proche de la manifestation. Frigide Barjot appelle l'Elysée en direct…

Enorme tension sur les Champs-Elysées : Gazs contre manifestants. Avenue Montaigne, Concorde, les manifestants se heurtent aux manifestants!

Pendant ce temps : l'Elysée ne répond plus….

 Une énorme clameur de mécontentement monte de Paris!

Et la police annonce… 300 000!!

 Un superbe "Non, rien de rien…" monte de toutes les avenues. Et pendant ce temps à Franklin-Roosevelt :

IMG_8471

20130324_165418

IMG_4310
"Hollande démission"!

Et une vibrante Marseillaise conclut cette manifestation pendant qu'on annonce les premiers manifestants blessés sur les Champs. Une enfant gazée sur les Champs:

Photo (9)

Sur les Champs-Elysées, Christine Boutin a été gazée au point qu'elle est tombée sans connaissance

 

83 réflexions au sujet de « La Manif pour tous en direct (Actualisez votre page) »

  1. paysan du 47

    Général Dary, il est grand temps que ce mouvement ait un chef… Si ce n’est dans dans vos intentions, utilisez au moins vos réseaux pour appeler aux officiers cadres de la gendarmerie mobile qu’un ordre ne se discute pas sauf quand il s’agit d’une abération : depuis quand tire-t’on des lacrymos sur des enfants désarmés ??? On est pas au Mali!

  2. Cazabelmo

    Oui chapeau vraiment ! : un grand merci à vous tous du Salon Beige : vous êtes le seul média qui nous informe de la réalité…nous sommes en permanence sur votre blog depuis quelques mois…La maladie nous a empêché de monter à Paris mais nous avons vos infos et photos en direct : merci ! Quelle émotion de voir tout cela…qu’ils prennent les Champs de force ou de ruse et qu’ils y restent jusqu’à ce que notre lâche de président intervienne ! Vive la France !

  3. Marie

    Quel regret de n’avoir pu venir…
    Je ne pensais pas vouloir y aller il y a un mois, mais en voyant enfin le ton se durcir, j’ai voulu malgré tout venir.
    Trop tard néanmoins pour m’organiser…
    Mais s’il y a un 3ème round, je serai là quoiqu’il advienne !

  4. française

    Merci pour ce compte rendu. Ce que vous êtes en train de faire est génial. Nous ne pouvions être là cette fois (nous avons fait toutes les autres manifs) mais nous avons les larmes aux yeux en voyant le peuple de France réagir.

  5. Majeur

    BFM TV s’obstine à montrer la Place de l’Etoile évidement peu remplie puisque c’est l’extrémité du rassemblement.
    Les journalistes, insupportables crapules, disent que les violences sont dues à “un défaut d’organisation” et “on ne peut chiffrer le nombre de manifestants, quelques DIZAINES DE MILLIERS”.
    Aucune vue de l’avenue de la Grande Armée qui donnerait la vision de la réalité.
    Un chapelet nous relie.

  6. petitemadeleine

    Bravo au Salon Beige et merci ! Retenus en province par le baptéme de notre premier petit-fils, grâce à vous nous participons de coeur et d’esprit en attendant les prochains combats. Informations désolantes sur BFM : des “dizaines de milliers” de manifestants seraient rassemblés sur l’avenue de la Grande Armée…mimes sombres des journalistes de service et toujours le même gros plan sur l’espace dégagé devant la tribune ! Le mensonge est trop gros…

  7. Majeur

    Sur Itélé
    Une vue de l’Avenue de la Grande Armée impressionnante, majestueuse, mais vous ne seriez que 500.000 mille!!!
    Si on se base sur les minables connaissances mathématiques des concres… oui, des concres ! vous êtes au minimum 1 500 000 !

  8. Marino

    Manifestation anti-mariage homo: les opposants ont tenté d’accéder aux Champs-Elysées

    Débordement ce dimanche, au début de la manifestation contre le mariage pour tous. Alors que les participants s’étaient rassemblés, comme prévu, dans un axe allant de la place de l’Etoile à La Défense, certains ont tenté d’accéder aux Champs-Elysées, pour y défiler.
    Or, la préfecture de police de Paris leur avait interdit de manifester sur la fameuse avenue, pour “préserver l’ordre public”.
    Barrages de police forcés
    Mais des manifestants, entre 100 et 200, selon un porte-parole de la préfecture de police, ont forcé les barrages de police, afin de se rendre sur les Champs-Elysées, peu après 15 heures. Ils ont été stoppés par des cars de CRS, qui ont bloqué l’entrée de l’avenue. Les forces de l’ordre ont également répliqué par plusieurs tirs de gaz lacrymogène, selon l’envoyée spéciale de BFMTV sur place.
    NB la préfecture “explique”…..

  9. Tonton Jean

    78 ans et 80 ans, nous venons de terminer notre chapelet et nous découvrons à l’instant l’ampleur de la manif. les vendéens sont vraiment de retour avec peut-etre la Contre-Révolution. merci au Salon Beige…. grace à vous nous sommes au courant et la vrai france peut encore parler. Merci merci.

  10. Véronique

    Dieu soutient cette Manif Pour Tous : mon époux (nous habitons la région de Saint-Etienne 42000) présent sur place a retrouvé une amie qui habite en région parisienne.
    D’autres photos ici, du Forez présent sur place :
    http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-la-manif-pour-tous-nouvelles-photos-116481347.html
    Ensemble nous sommes une force.
    Vive la France !
    Je suis fière de tous ceux présents à la Manif Pour Tous et de la France !
    La France est un exemple pour le monde !
    Que ces familles et enfants gazés se portent bien… ainsi que monsieur l’abbé Lecocq…
    Fraternellement
    Véronique

  11. jejomau

    @Veronique
    Bonjour véronique et bonjour à toute ta famille ! On vous soutient tous !
    Vous avez atteint les Champs Elysees ! Vive la France !
    Vive Saint Michel ! Sus aux LGBT ! Et vive vous tous ! vous ETES La France !

  12. coquille

    16H52
    Depuis le début du rassemblement BFM TV se borne scandaleusement à ne cadrer que les quelques centaines de personnes qui sont parvenues autour de l’Arc de Triomphe et n’a encore jamais montré la Foule immense que l’on devine derrière l’Arc de Triomphe.
    Le commentateur privilégie les termes de “Manifestants” et d” échauffourées” qui reviennent en boucle.
    Je crains que ce soit là tout ce qu’en retiendront les téléspectateurs…
    Il est très important que le Salon Beige continue à nous monter un maximum de vues des foules massées sur les différents itinéraires

  13. jean

    Magnifique reussite!!!
    Mon genou ne me permet pas de longues marches mais je suis de tout coeur avec ces manifestants
    ils ont bien fait de braver l’interdit des champs qui nous appartient a nous, peuple de France
    Bravo a tous et merci au salon beige de nous faire vibrer en meme temps que l’evenement
    La France se reveille et c’est une joie profonde

  14. Philippe

    Honte à la préfecture de Police, qui justifie et donc soutient le gazage des enfants.
    Voici les termes du porte parole :
    Le directeur du cabinet du préfet de Paris : « quelques interpellations mais pas de blessés». Selon Laurent Nunez, les policiers ont bien réagi face «au comportement agressif des manifestants».
    16h35. La préfecture justifie la réaction des gendarmes. «Entre 100 et 200 personnes ont tenté de forcer un barrage pour rejoindre les Champs-Elysées», a expliqué un porte-parole de la préfecture de police à l’AFP. Les gendarmes mobiles ont été «obligés de répondre en utilisant des gaz aérosols pour qu’ils ne puissent pas accéder à ce périmètre interdit» aux organisateurs de la manifestation, a ajouté ce porte-parole.
    Toute les photos montrent que justement il n’y a pas eu de comportement agressif, et le gazage d’enfant ne pourra jamais être justifié. Ils n’ont fait qu’obéir ? Comme en 40 ?

  15. Serge

    Fatigué car en haut de l’avenue de la grande armée depuis midi ,je viens de rentrer de la manifestation .
    La préfecture avait enfermé plus de 1 millions de personnes dans une nasse !!!! Il est donc normal que qu’ il y ait eu une tentative de forçage du barrage en haut de l’avenue Foch. Les forces de l’ordre n’étaient pas spécialement soucieuses alors pourquoi une telle réaction face à une foule bon enfant voulant sortir de la “nasse” ?
    Gazer des enfants et des personnes âgées est une pure honte démontrant la “nullitude” de Mr. Hollande et de sa clique a gérer le peuple Français !
    Ils doivent démissionner pour s’en être pris à plus faibles qu’ eux !
    L’heure de la résistance a sonné et ils doivent perdre leurs mandats et pourquoi pas répondre de leur incapacités devant un tribunal national .

  16. agp

    1 400 000 c’est déjà énorme et vous étiez très sûrement encore plus nombreux à Paris !! Mais n’oublions pas de rajouter à cela tous les Français qui se sont mobilisés dans le monde entier, et surtout une très grand nombre de Français invisibles sur les photos, n’ayant pas pu se rendre à Paris (maladie, travail, études!) mais qui sont opposés à ce projet de loi et déterminés aussi à ne rien lâcher jusqu’à son retrait !!!

  17. Pierre louis

    @ Aeterna
    FN présent j’ai vu Gollnisch en début d’aprem. Mais pas invité à parler. Raffarin seulement. Et Gauiano. Ils ont pas osé parler de leur union civile : ils la voteront plus tard ou jamais ?

  18. Majeur

    “300.000 participants” annonce les pantins gominés.
    J’avais envisagé leur annonce à 340.000 – 350 000 !
    J’ai encore perdu!!
    Que doit-on encore respecter devant le renouvellement d’un telle infamie?

  19. JeyConst

    Que cela fait chaud au coeur ! Nous sommes fiers d’être français, ce qui se faisait rare ces temps-ci ! Merci au Salon beige pour sa réactivité et son souci de vérité. Merci aux manifestants qui se sont donné la peine de faire entendre notre voix !

  20. Serge

    300000 manifestants selon la police !!!!!!
    Il faut réellement un recyclage en arithmétique à ce “Préfet aux ordres” et à sa clique d’énarques sans doute sortis les derniers de leur promo vu leur capacité à compter …………….
    Au fait, quand je suis reparti j’ai pu constater que cela défilait aussi avenue Victor Hugo . Ces manifestants ont du passer à la trappe
    Et pourquoi ne pas, chacun envoyer une pile au Préfet afin que sa calculette fonctionne correctement !!!!

  21. AL

    Bon sang. Mais qu’on fasse taire ce menteur d’Hollande!! 300 00 MANIFESTANTS ALORS QUE LA POLICE EST DEBORDEE???????
    Comment leur faire entendre raison? Hormis marcher sur l’Elysée et le sortir de son bureau ce foutu pingouin.

  22. jejomau

    La préfecture de police fait circuler le chiffre de 500 000 manifestants. CONTRE-ATTAQUEZ tout de suite en leur envoyant des photos de la Manif qui ne font aucun doute :
    http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Pied-de-page/Nous-ecrire
    IDEM sur les télés : http://www.francetelevisions.fr/contact/ecrire.php
    IDEM envers les JOURNAUX ETRANGERS . Faites en vos amis . Communiquez leur des infos exclusives que vous ne transmettrez pas aux Journaux français qui vous boycottent . EXEMPLE avec l’Orient-le Jour, journal libanais : http://www.lorientlejour.com/view.php?page=2
    Faites de même avec la BBC et bien d autres…. comme les pro-vie Américain Life site News : https://twitter.com/LifeSite
    ELARGISSEZ LA MANIF AU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  23. G

    Enfin, çà continue. Les socialistes poursuivent leur autisme (députés comme ministres). La préfecture de police continue à sous-sous-estimer le nombre des manifestants. Et les médias de l’oligarchie ne retiendront que les petits cons qui croyaient pouvoir accéder aux Champs-Élysées.
    Si la manif a été une réussite, une fois encore les organisateurs qui pensaient ébranler le pouvoir se sont leurrés.
    Hollande a le pouvoir, tous les pouvoirs et continuera à faire que ce qu’il veut.

  24. Pierre louis

    A Defensor Franciae
    le Fn y était, je les ais vus en remontant de la Porte Maillot, et j’ai salué B. Gollnisch. Mais est-ce de leur faute si pour la deuxième fois en 2 mois, F. BARJOT préfère faire parler les franc-maçons RAFFARIN et Mariton (l’un à la Grande Loge de France, l’autre à la GLNF), des homos et un trotskiste. Elle a le n° de Tél de B. GOLLNISCH : ils ont plusieurs relations communes. Mais elle fait ses choix. Je l’ai entendue sur une radio dénoncer une ”montée aux extrêmes” (?) parce que des gens ont voulu aller sur les Champs. Alors qu’elle avait appelé à camper sur place, sur les Champs en attendant que ”qq chose se passe” : quelle manque de courage et de dignité de sa part que de débiner ensuite ses troupes et de prendre la fuite !
    Cela est écoeurant. Je relis l’article de M. DARANTIERE sur Nlle de France : ”Le syndrome de Boulanger”.
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/20-03-2013/le-syndrome-de-boulanger
    Frigide BARJOT est la responsable de notre échec : elle nous mené dans une impasse, molle au début, vaguement dure quand c’est trop tard, et lançant son service d’ordre comme supplétifs des flics. BeurK !

  25. Marie

    J’ai croisé Monseigneur Yvon Aybram, vicaire épiscopal de Nanterre à la sortie de la Manif pour tous en rejoignant le pont de Neuilly: il n’était malheureusement pas dans le cortège, mais derrière,
    très belle manif, très familiale

  26. Constance

    J’ai un film de l’avenue Foch, il y avait du monde ! le temps que je trouve un cable pour relier mon téléphone à mon ordi et hop !
    Nous n’avons pas du tout pu parvenir sur l’avenue de la Grande Armée, nous étions même très loin !
    on nous a même fait reculer pour éviter les mouvements de foule avant de nous diriger vers Foch.
    à 17h30, nous n’étions toujours pas à proximité de la place alors même que de nombreuses familles partaient dans l’autre sens…
    Avant la manif, les champs étaient interdit à tout porteur de drapeau ou de sweat de la MPT… Et peu à peu fermés tout court !
    En tout cas, je ne regrette pas d’y être allé…

  27. leleu philippe

    retenu par un pb de santé, suis de tout coeur avec vous,
    ça ne va pas s’arrêter là , s il y a une autre manif j’en serai
    le printemps français va arriver avec les beaux jours.
    je savais Hollande mou du cerveau mais pas autiste à ce point,
    combien de manifestants faudra t’il être pour qu’il se bouge?
    pour lui un nouveau slogan : après le mariage pour tous; le chomage pour tous.

Laisser un commentaire