Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Idéologie du genre / L'Eglise : L'Eglise en France

1160 signataires à la supplique à Mgr Pontier

La supplique publiée ce matin en raison de la venue de l'idéologue du genre Fabienne Brugère à une journée de formation des délégués diocésains à la pastorale familiale, au sein du Conseil Famille et société de la Conférence des évêques de France, a déjà obtenu 1160 signatures. Vous pouvez signer ici.

Le Lexique des termes ambigus et controversés sur la vie, la famille et les questions éthiques, du Conseil pontifical pour la famille dénonçait déjà ce qu'il nommait une idéologie à travers 3 articles. On y lit notamment que cette idéologie est qualifiée de néo-marxiste :

"Il est donc clair que le but des promoteurs de la "perspective de genre", fortement représentée à Pékin [lors de la Conférence mondiale sur la femme en 1995], est de parvenir à une société sans classe de sexe. Pour cela, ils proposent de déconstruire entre autres choses le langage, les relations familiales, la reproduction, la sexualité, l'éducation, la religion, la culture. […] De plus les "féministes du genre" insistent sur la déconstruction de la famille non seulement parce que, selon elles, la famille rend l'épouse esclave, mais parce qu'elle conditionne socialement les enfants de telle sorte qu'ils acceptent la famille, le mariage et la maternité comme quelque chose de naturel. […] Il est clair que pour les défenseurs du genre les responsabilités de la femme dans la famille sont supposées être un obstacle à la réalisation de la femme."

Partager cet article