Yves Daoudal votera Fillon mais à contrecoeur

Il le dit sur son blog :

"Si on m’avait dit qu’un jour je voterais Fillon, j’aurais rigolé.

Mais là on ne rigole plus. Même si l’élection présidentielle est incroyablement surévaluée. En fait elle n’a pas grande importance, et l’élection législative non plus, puisque en gros les trois quarts des lois votées en France sont des transcriptions de textes de l’Union européenne. Ce qu’on appelle élection présidentielle est l’élection du gouverneur français de l’UE. On lui laisse les questions « sociétales », mais il ne reste plus grand-chose à inventer de ce côté-là.

L’enjeu est toutefois de tenter d’éviter le pire déshonneur pour la France. Car l'élu, qu'on le veuille ou non, représentera la France. La pire honte serait d’avoir comme représentant de la France la serpillière de l’euromondialisme Emmanuel Macron, paillasson de la finance, de l’immigration, de l’invasion islamique et de la culture de mort : la totale. Dans un monde où il y a Trump et Poutine…

Puisqu’il y aura manifestement au second tour Marine Le Pen et un autre candidat, et que cet autre candidat, quel qu'il soit, sera vraisemblablement élu, il faut tout faire pour que cet autre candidat ne soit pas Macron (ou, pire encore, Mélenchon). Donc voter et faire voter Fillon. Sans rire (d’autant que ce n’est vraiment pas drôle)…"

Commentaires (27)

Toujours le billard a 5 bandes : je ne vote pas pour mes convictions mais pour celui qui gagnera face à mon candidat préféré ….
Daoudal est comme tous les catholiques qui ont voté pour l'avorteur Chirac pendant 30 ans…
Au fait, le combat contre l'avortement de l'Eglise catholique ; à quel stade en est-il ??
Mort, enterré, disparu…
Les gens comme Daoudal se prennent pour des stratèges mais ce ne sont que des clowns…
Au fait qui est Daoudal ?

Rédigé par : Hugues | 20 avr 2017 08:05:18
____________________________________

Qui est certain que MLP sera au second tour ?

C'est un appel à faire battre MLP dès le premier tour, tout simplement.

Rédigé par : Benoît | 20 avr 2017 08:07:05
____________________________________

Ce raisonnement est totalement absurde. Votez Fillon c'est prendre le risque que MLP ne soit pas au deuxième tour.

Rédigé par : A.F | 20 avr 2017 08:22:47
____________________________________

Je ne comprends pas l’exposé d’Yves DAOUDAL car il contient une contradiction majeure, une incohérence flagrante :

Il affirme en effet que « … l’élection présidentielle … n’a pas grande importance, et l’élection législative non plus, puisque en gros les trois quarts des lois votées en France sont des transcriptions de textes de l’Union européenne. Ce qu’on appelle élection présidentielle est l’élection du gouverneur français de l’UE. »

Mais c’est justement à cause de cela qu’elles revêtent une IMPORTANCE MAJEURE ! La cohérence, le bon sens veulent qu’on vote alors pour Marine LE PEN, voire DUPONT-AIGNAN ou ASSELINEAU ! Pourquoi vouloir continuer à maintenir le système UMPS qui persévère à détruire la France depuis des décennies, s’en plaindre puis persévérer dans ce sens ?

Sur ce sujet, MACRON ou FILLON, c’est la même chose : Du libéralisme soumis à l’UE, à l’OTAN et à l’oligarchie mondialisée. Avec son ami SARKOZY, FILLON a déjà trahi la France avec son traité de Lisbonne et il y en a qui en redemandent tout en s’en plaignant ?

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » Bossuet.

Rédigé par : Meltoisan | 20 avr 2017 08:26:14
____________________________________

"Puisqu’il y aura manifestement au second tour Marine Le Pen"…
C'est le seul argument que nous servent les partisans du vote prétendument utile pour Fillon.
Mais d'où leur vient cette assurance???

Rédigé par : René Clémenti | 20 avr 2017 08:40:58
____________________________________

Fillon sera donc élu par défaut, tout comme un certain Hollande dont on connais que trop le bilan. Pauvre France

Rédigé par : Stephe | 20 avr 2017 08:59:18
____________________________________

Yves n'est donc qu'un républicain …

Rédigé par : J.EFF | 20 avr 2017 09:07:33
____________________________________

Parce que fillon n'est ni euro mondialiste , ni immigrationniste , ni pour l'invasion islamiste et ni pour la culture de mort ????? Ah bon ! Vous avez vu cela où monsieur ?

Rédigé par : gipsy | 20 avr 2017 09:10:04
____________________________________

A ce petit jeu, Marine Le Pen ne risque pas d'être au second tour!

Rédigé par : Daubricourt | 20 avr 2017 09:16:45
____________________________________

Ceci illustre l'absurdité de cette election (ce plebiscite) voulu par le Sauveur afin d'echapper au contre-pouvoir auquel est soumis le premier ministre devant le parlement.

Il devient urgent de revenir à des institutions democratiques et de renvoyer le president à sa seule fonction: celle de presider et non de gouverner.

Rédigé par : Papon | 20 avr 2017 09:22:46
____________________________________

un seul voix de moins et le Roi est mort à cause de Lui !!!

Rédigé par : Jerome | 20 avr 2017 09:28:52
____________________________________

il parait que pour le premier tour, des FN voteront Fillon justement pour éliminer définitivement la racaille

J'espère quand même qu'ils ne seront pas trop nombreux… pour qu'on ait Marine au deuxième tour !!

Rédigé par : jejomau | 20 avr 2017 09:35:28
____________________________________

Appréciant beaucoup Monsieur Daoudal pour ses connaissances et ses qualités d'investigation, je ne puis pourtant que trouver cette sorte de "vote utile" au premier tour, fort hasardeuse, voire même dangereuse.

le vote n'est pas un instant de stratégie pour le votant, mais le moment de faire connaître un choix réel,le sien. Je ne pense pas que Madame Le Pen puisse bénéficier d'une tactique qui peut tout aussi bien la fragiliser, voire davantage même. Si les gens réels viennent au vote, et il en est qui ne suivent pas la campagne politicienne, ni même la politique tout court, mais qui par contre sentent le danger présent, ils ne le feront pas nécessairement en calculant qui sera probablement au second tour: au lieu d'aller à la pèche, ils viennent et ils votent, c'est tout.

on peut craindre que la machine médiatique ne survendent messieurs mélenchon ou macron, dans un climat civil plus que détestable lors de l'entre deux tours, mais que ce genre de stratégie est illisible pour les gens qui ne sont pas proche de tel ou tel parti, mais qui se demande comment arrêter la survenue de tous ses attentat, comment retrouver un emploi décent, comment mettre fin aux oligarchies médiatiques etc.

le pays a besoin de franchise, assez de stratégie, assez de tacticiens alors que les effets de leviers démultiplient les incertitudes et les hasards, vous pensez que marine le pen va mettre un coup d'arrêt au démembrement du pays ? votez le pen ! parlez de marine le pen, faites voter le pen, la France, c'est le franc pays, pas celui de Monsieur Ouine, et s'il est fidèle à lui-même, il aussi celui des raz de marée !

Rédigé par : Oh! | 20 avr 2017 09:45:47
____________________________________

et voici le vote UTILE qui revient avec 4 hypothèses complètement fausses :
*Marine Le Pen serait forcément au second tour. Cette hypothèse ne sert qu'à faire voter Fillon et affaiblit justement Marine Le Pen qui a besoin de toutes les voix des patriotes.
*Fillon serait le patriote nécessaire pour sauver la France de sa suppression en tant que Nation Chrétienne
*Fillon ferait ce qu'il dit alors qu'il n'a rien fait pendant 5 ans comme 1er ministre
*Fillon est un homme honnête et qui dit toujours la vérité ( il a au moins menti 4 fois dans ses "affaires")
Vous ne voyez pas qu'il nous refait le coup de Sarko en 2007 ( Le Puy en velay, la patrie,…)?
Une question pour finir : avec votre raisonnement quand votez-vous pour le candidat le plus proche de vos idées ?

Rédigé par : denis | 20 avr 2017 10:07:51
____________________________________

J apprécie moi aussi beaucoup Daoudal mais, bien que je ne possède bien évidemment pas toutes ses connaissances et son expérience, il ne me semble pas si assuré que Marine soit au 2eme tour. Ç est assez risqué je trouve comme stratégie…

Rédigé par : Arwen | 20 avr 2017 10:38:46
____________________________________

Pardon, mais est-il cinglé, ce brave Daoudal? Imaginez que tous les électeurs du FN fassent ce raisonnement hystérique? Parfait : on aura Fillon/ Macron au deuxième tour ! Vous êtes des apprentis sorciers, messieurs…Fillon a les mêmes non-convictions que Macron, en plus chic et mieux élevé, il rassure, le gendre idéal ! Non mais c'est fou tout de même ! Tous les gens commifaut de ma famille font aussi ce raisonnement ! Parfait, on aura comme en 2012 Charybde ou Scylla grâce à vous, et nous voilà repartis pour cinq ans de plus de hollandisme. Mais cette fois, plus de présidentielles en 2022 : un état islamique !

Rédigé par : Faliocha | 20 avr 2017 10:40:57
____________________________________

Monsieur Daoudal est très décevant !

Rédigé par : florilège | 20 avr 2017 10:46:39
____________________________________

Je reprends ce que pointe Meltoisan "l’élection présidentielle… n’a pas grande importance, et l’élection législative non plus, puisque en gros les trois quarts des lois votées en France sont des transcriptions de textes de l’Union européenne."

En fait cette élection est la dernière qui permettra aux Français de fazire en sorte que les lois ne soient plus dictées par Bruxelles et les guerres par l'Otan. Comment ? En votant pour le frexit, de la même façon que l'on fait les Anglais avec leur brexit. Souvenons-nous aussi que les Français avaient voté contre la constitution européenne en 2005. Mais c'est justement Sarkozy et Fillon qui les ont trahis.

Si les Français ne veulent plus qu'on leur impose la théorie du genre, les délocalisations, le chômage de masse dû au mark fort, l'immigration forcée (avec sanctions à la clef pour les récalcitrants), l'Education Sexuelle de leurs jeunes enfants, la guerre en Syrie, l'aide aux islamistes, la partition de la France pour créer des zones "de l'islam"…. il faut sortir le plus rapidement possible de l'Union Européenne et de l'Otan.

Qui promet de le faire dès les premiers jours de son élection ? Le parti UPR. Tous les autres renvoient à la saint-glinglin cet acte libérateur. Pourtant plus on attend, plus la France est ligoté. Alors ? Faut-il vraiment voter pour Fillon, le Premier Ministre qui trahit les Français en 2005 ?

Rédigé par : Hervé | 20 avr 2017 11:09:46
____________________________________

Quelle trahison !
Non au vote utile.
Votez et faites voter Marine au 1er tour !
La victoire passe par là.
On verra au soir du 23 avril ce qu'il convient de faire…

Rédigé par : Pedro | 20 avr 2017 11:11:19
____________________________________

J'ai découvert cette vidéo sur le net et j'aimerai la faire partager avec vous avant les votes.

https://youtu.be/pF_xyThgz9A

Rédigé par : katia lanneau | 20 avr 2017 11:20:52
____________________________________

en ce temps de confusion totale , n'oublions pas le chapelet quotidien auquel aucun problème ne peut résister

Rédigé par : cad | 20 avr 2017 11:36:23
____________________________________

Je crois que ce dit Yves Daoudal n'est pas dénué de bon sens…

Il y a pas mal de chances que MLP soit présente au 2d tour, même si ce n'est pas une certitude ; et dans ce cas son adversaire sera élu !

Si on veut éviter une catastrophe du style MLP-Mélanchon au 2e tour, il faut voter (hélas) Fillon dès le premier…

Je ne pense pas qu'il fera seulement la moitié du quart de son programme, mais avec lui, les taux d'intérêt concernant la France resteront "modérés", alors qu'avec MLP ou Mélanchon, c'est la banqueroute assurée à brève échéance, dès l'annonce de l'élection de l'une ou de l'autre, vous allez voir le remue-ménage financier ! Y a des pays pas très loin qui vont voir dégringoler dans leurs coffres les liasses de biftons !

Rédigé par : Irishman | 20 avr 2017 11:48:32
____________________________________

Monsieur Daoudal tombe dans le piège des sondages et du "vote utile"
MLP n'est pas assuré d'etre au second tour. Et ce type de comportement nous entraînera vers un duel Fillon vs Macron ou Fillon vs Mélanchon !!!
Regardez attentivement les études de Filteris, MLP est annoncé 3eme depuis deux jours dernière Fillon et Mélanchon!!

Alors ne cedez pas aux Sirènes des journaleux!!

Votons par conviction au 1er tour!!!

Rédigé par : Rémi G | 20 avr 2017 12:00:33
____________________________________

Quelle trahison !
Non au vote utile.
Votez et faites voter Marine au 1er tour !
La victoire passe par là.
On verra au soir du 23 avril ce qu'il convient de faire…

Rédigé par : Pedro | 20 avr 2017 13:25:20
____________________________________

Nous allons nous retrouver avec un duel Fillon / Macron et les sondages semblent le montrer, Macron sera élu plus facilement que s'il affrontait MLP.

L'appel aux "électeurs de droite" de Fillon que relaie le Figaro abondamment n'a aucun sens sauf à être sur que MLP sera au second tour.

Rédigé par : Antoine | 20 avr 2017 13:36:26
____________________________________

Quoi Daoudal ? Bachi-bouzouk ! Moule à gaufres ! Troglodyte !

Rédigé par : Jerome | 20 avr 2017 13:51:00
____________________________________

avec des raisonnements pareils MLP ne sera pas au deuxième tour, les électeurs qui auront fait ce choix seront responsables de l'islamisation souterraine de la France!
A chaque élection depuis Giscard la vraie droite se tire une balle par peur des marxistes et la France est devenue le dernier pays communiste d'Europe!
il y a en France des mouvements souterrains que plus personne ne contrôle, que l'on ne veut pas voir! Camus appelle cela le grand remplacement, j'appelle cela la lâcheté des hommes!

Rédigé par : ohlala | 20 avr 2017 14:24:04
____________________________________

Laisser un commentaire