Partager cet article

Europe : politique / Immigration / Pays : Angleterre

The last Whites of the East End [Les derniers Blancs de l’Est londonien]

La BBC ne craint pas d'évoquer le Grand remplacement dans un grand reportage :

Londres_blancs-copie"Le 24 mai prochain, la BBC, télévision publique anglaise, va projeter un reportage choc intitulé : « The last Whites of the East End », autrement dit : « Les derniers Blancs de l’Est londonien ». A la différence des médias français subventionnés, qui bien souvent refusent d’évoquer certains sujets sensibles, les médias anglais n’hésitent pas à pointer du doigt certains problèmes de société majeurs. En l’occurrence ici, il s’agit du « grand remplacement » que nous évoquions la semaine dernière durant notre reportage « en immersion » à Londres.

 Le film « the last whites of the east end », qui est un documentaire en immersion dans les quartiers de l’East London, explique que 73% de la population de ce quartier (Newham) est désormais composée de noirs et de « minorités ethniques ». Les blancs quittent tout simplement l’East End : 70 000 immigrés se sont installés dans le quartier ces dernières années, provoquant leur fuite car on leur a fait clairement comprendre qu’ils ne sont plus à leur place. « Le Cockney est devenu une espèce en voie de disparition » explique le Daily Mail, qui publie un grand reportage annonçant la diffusion du documentaire (…)"

Mais tout cela n'existe pas en France…

Partager cet article

19 commentaires

  1. Certains disent que c’est comme ça, qu’il n’y a rien à regretter, aucune nostalgie à avoir.
    Je trouve cela très difficile.
    Comment penser que les gens et que les cultures qu’ils portent en eux sont interchangeables à volonté? Comment dire d’un ton nonchalant que ce n’est “pas grave”??
    Chacun a sa propre vision des choses, personnellement quand je pense à l’Angleterre pauvre, j’ai en tête Audrey Hepburn dans My Fair Lady, et je repense à la chanson de Rex Harrison sur les différents accents londoniens. Quelle merveille et quelle élégance.
    De même en France nous avons eu les poètes de la France pauvre et travailleuse, les Renoir ou les Prévert, les Arletty, les Piaf et les Jouvet. Qui fera des poèmes, qui chantera ces mêmes quartiers de Paris, tels que nous les voyons aujourd’hui? Je suis allée l’autre jour de la gare du Nord à la mairie du 18e, vers 18h, j’ai dû voir 2 Blancs en tout et pour tout. J’étais quelque part entre l’Inde et le Pakistan, je voyageais sans sortir de chez moi.
    Comment dire sereinement que ce n’est pas grave? Comment font certains pour ne pas ressentir au fond de leur coeur, de leurs tripes, une grave, une très grande injustice? Pourquoi ne pouvons-nous pas, n’avons-nous pas le droit de donner à nos enfants le même pays que celui dans lequel nous vivions enfants?? N’est-ce pas un “droit de l’homme” aussi?
    Mais on m’objectera que les gens ne font rien à la chose, que c’est pareil.
    Mais en fait, non. Je ne peux même pas parler aux gens qui sont là maintenant, nous ne partageons rien, ni les traits du visage, ni la culture, ni la langue, ni les souvenirs communs. Et la grandeur de l’héritage que je souhaitais transmettre à mes petits, s’étiole chaque jour un peu plus.
    Oui, cela est profondément injuste. Je le crois. Nous sommes spoliés de nos terres et de notre héritage. Je ne vois pas en vertu de quelle morale nous ne devrions pas tout faire pour protéger le peu qu’il reste et trouver un moyen, mais lequel? de reconquérir ce qu’on nous a enlevé.
    Je me demande parfois si je suis la seule à ressentir tout cela. Si pour tout le monde, cela est normal, simplement le progrès, l’avancée, la marche en avant. Au fond, il est vrai qu'”on n’y peut rien”. Sauf être très triste.

  2. @ODE Bien d’accord avec vous, mais les “progressistes” de tous poils pensent tout simplement que vous et moi sommes ringards.
    Ces mêmes”progressistes” ont trouvé juste que nous “dégagions” de nos anciennes colonies, que 10% d’européens en Algérie ce n’était pas admissible, mais trouvent normal qu’en France on puisse se retrouver “à l’étranger” comme vous le décrivez si bien. Quand vous allez vous promener à ST-DENIS, on a l’impression que nos “bons Rois” on été enterrés hors de France…Quant à l’accueil, rappelons-nous Deferre qui ne voulait recevoir aucun réfugié “Pied-Noir” à Marseille, alors que l’état actuel du nombre de réfugiés n’est sensé représenter aucun problème.
    Le monde est tombé sur la tête, mais c’est vous et moi qui sommes “ringards”…

  3. Nos dirigeants devront répondre d’avoir permis la disparition programmée de notre civilisation européenne.
    LA FRANCE est la plus envahie et la plus menacée.
    En Grande Bretagne, contrairement à ce que l’on pense, ils sont bien moins nombreux, et travaillent pour la plupart. La situation est explosive chez nous. Où en sommes nous aujourd’hui ? Chiffres du PEW RESEARCH américain, paru dans VALEURS ACTUELLES du 12 février 2015:
    UK : 4 710 000 France : 2 960 000 musulmans

  4. @ pontkalleg
    Oui, mais vérifiez vos chiffres qui infirment vos dires…
    Le 03.04.2012 à Paris, Parc des expositions de la Porte de Versailles, Antoine Bonnel, organisateur du “World Food Market”, et PDG d’une société spécialisée dans le “marketing ethnique”, estimait que le marché halal intéressait en France 17 millions de consommateurs !

  5. @vaucenay, bien lu et merci :-) on se sent parfois si seul.

  6. Oui Ode vous dites fort bien les choses et vous n’êtes pas la seule à penser ainsi. De votre commentaire émane une très grande tristesse que je partage

  7. Enfin n’exagérons rien
    800 bébés assassinés par jour
    Ce n’est tout de même pas de leur faute!

  8. Cette notion de grand remplacement, me fait un peu penser à l’histoire du nuage de Tchernobyl… “Ne concerne que les pays limitrophes… s’est arrêté à nos frontières.”

  9. La Belgique et les Pays-Bas sont bien plus menacés et envahis que la France
    Quant au chiffre de 17 millions de consommateurs halal il est FAUX évidemment : ce chiffre est délibérément gonflé pour justifier la mise en place du marché halal
    toujours la même stratégie ; cf les chiffres des avortements clandestins (très fortement gonflés) avant 1974 pour justifier la Loi Veil … etc

  10. @ ODE,
    la majorité des Français ressentent la même profonde tristesse, que vous exprimez très bien, et la même révolte que vous; les temps sont durs mais il y a déjà eu des crises terribles dans notre histoire, pensez au nazisme et au communisme; le Mal n’a jamais le dernier mot, il faut toujours espérer.

  11. le “grand remplacement” est un châtiment .
    Depuis un demi siècle l’Europe blanche massacre les innocents bafoue toutes les lois de Dieu et les lois naturelles et ….les hommes d’église se taisent.
    nous entrons dans le centième anniversaire des avertissements de Fatima !

  12. Ode, votre commentaire est tout simplement magnifique et je m’empresse de le recopier pour en garder une trace sur ma page Facebook. Vous dites ce que nombre d’entre nous pensent.

  13. À Exupery : Dans les chiffres que j’ai cités, j’ai fait un lapsus. C’est l’inverse .
    Nous avons deux fois plus de Musulmans qu’en Grande Bretagne.
    2960000 en UK
    4760000 en France, d’après les statistiques, certes anciennes reprises dans Valeurs Actuelles .
    On peut donc affirmer que la France est envahie plus encore.

  14. Je partage absolument cette immense tristesse de voir la France dépecée, vendue, martyrisée par toute cette caste politique qui ne l’aime pas, pire : qui la déteste !
    Pour moi, c’est un “crime contre l’humanité” qui se perpétue en ce moment-même dans notre si beau pays de France ! Et ces politiques infâmes auront un jour à en répondre ! Mais, hélas, tout cela ne se fera pas sans éviter un bain de sang… ou une conversion massive !

  15. AML, comme vous, je crains un bain de sang. Je ne vois comment il pourrait en être autrement, quand on sait la détestation entretenue chez les gens que nous avons en face de nous.

  16. Merci à Ode pour son magnifique commentaire qui exprime parfaitement ce que je ressens en visitant Paris, Bruxelles, la Saine Saint-Denis ou le Sud de la France.
    Je déplore le défaitisme de tant de français “de souche” qui, parmi ma famille ou mes amis, acceptent cet état de fait sans broncher.

  17. Contre les pouvoirs ennemis du peuple de France, un seul refrain s’impose:
    “Prends ton fusil, Grégoire…”

  18. Je m’associe à tous ceux qui approuvent et remercient ODE…
    Et maintenant on fait quoi ? Pour ma part j’essaie d’apprendre l’Histoire de notre beau pays de France à mes deux enfants, dans l’ordre chronologique évidement… et sans ommettre les dates ou évènements qui ne sont pas forcément à notre honneur et notre réussite, je pense entre autres à la révocation de l’Edit de Nantes dont nous payons encore le prix…

  19. je pense que @ODE est rassurée, nous sommes très nombreux à ressentir la même tristesse, le même abandon dans nos cités, à cause de nos élus.
    J’ai 45 ans et quand je vois le monde, j’ai l’impression d’en avoir 100 de plus tellement je suis en décalage avec ce qui s’y passe et contre quoi, quoi que je fasse, rien ne change.
    Donc, je regarde la France, la Belgique, et l’Europe en général s’enfoncer, de plus en plus…
    Certains l’ont dit plus haut, au stade où nous en sommes, c’est soit la dhimmitude (soumission) soit le bain de sang (le 3ème secret de Fatima, plus je fais des recherches, et moins je crois ce qu’a dit le Vatican – ça semblait plus terrible que les 2 guerres mondiales réunies, alors la tentative d’assassinat d’un homme en blanc, fut-il Pape, j’ai des difficultés avec ça) comme le sous-entend Notre-Dame d’Akita au Japon.
    Je pense juste qu’au stade où nous en sommes, la prière est notre plus grand soutien, elle n’empêchera pas ce qui doit arriver, elle nous aidera uniquement à vivre et à accepter ce qui doit être !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services