Pas d’accord pour les législatives entre le FN et DLF

Aujourd'hui devait avoir lieu un conseil national FN élargi aux candidats aux législatives de Debout la France. Nicolas Dupont-Aignan devrait annoncer qu'il n'y aura pas d'alliance pour cette élection. Debout la France présentera des candidats dans les 577 circonscriptions.

Lors de cette réunion, plusieurs cadres se sont montrés favorables à un accord qui prévoyait que chaque parti retire mutuellement des candidats dans plusieurs circonscriptions pour favoriser les candidats de l'autre. Mais les conditions de l'accord proposé par le FN auraient été revues à la baisse :

« Au début, on parlait en interne de 120 candidats, puis finalement 50. Et maintenant, le FN n'arrive plus à trouver les circo ». « Au FN, on considère que les accords ou ébauches d'accords passés il y a quelques jours ne correspondent plus à la réalité. Ils ne proposent plus autant de circonscriptions gagnables que Nicolas Dupont-Aignan le voulait ».

Le FN aurait aussi exigé que les candidats de Debout la France se présentent avec une double étiquette FN et DLF. Nicolas Dupont-Aignan s'est montré fermement opposé à cette condition.

Laisser un commentaire