Le MNR de Bruno Mégret veut un deuxième tour Fillon/Le Pen

Dans un communiqué :

Logo_MNR"Le MNR attire l'attention des électeurs sur le fait que l'issue du scrutin présidentiel se joue au premier tour, le 23 avril prochain. Il est donc essentiel d'écarter du second tour Macron et Mélenchon représentants de la gauche immigrationniste et mondialiste.

Marine Le Pen étant assurée d'être qualifiée pour le second tour, le MNR invite les Français à assurer la présence de François Fillon au second tour. Un vote responsable qui créera une configuration sans risque pour notre pays et par ailleurs électoralement plus favorable pour la candidate du FN.

Ce vote responsable est celui qui garantit le mieux la défense de notre nation et de son identité."

Cette position très stratégique part du principe que Marine Le Pen sera qualifiée… Au regard de cette fin de campagne (maintien de Macron en tête, remontée de Fillon), est-ce si sûr que ça ?

Mais on comprend le sens de ce communiqué : si un deuxième tour oppose François Fillon à Marine Le Pen, seul un score très élevé de Marine Le Pen (au moins 40%) obligera François Fillon à respecter ses promesses droitières de la primaire. En cas de victoire écrasante comme Chirac en 2002, François Fillon sera l'otage de la Gauche comme il l'est déjà un peu de l'UDI…

Laisser un commentaire