Guillaume Bernard s’interroge sur l’efficacité réelle du vote utile qui est plutôt un vote panique

Commentaires (4)

L'attentat de hier nous montre encore une fois qu'il est primordial de sortir de l'Union Européenne et de l'Otan.

Faut-il rappeler que c'est aux ordres de Washington que des militaires français ont été "foutre le bordel" en Libye et en Syrie. Pourquoi en Syrie ? Pour punir Assad de ne pas avoir choisi le plan pipeline du Qatar et de l'Arabie saoudite. Mitterrand avant de mourir ne disait-il pas que les USA voulaient un pouvoir sans partage sur le monde ?

Alors ici le vote utile ne serait-il pas le frexit ?

Rédigé par : Yann | 21 avr 2017 09:46:52
____________________________________

Effectivement voter Fillion si en fait on préfère Marine, ce n'est pas très cohérent. Mais par contre on peut se poser la question pour les petits candidats, ceux qui sont donnés à moins de 10%, Asselineau, Dupont Aignan et autre. Leur total pèse 5 points. Cela fait 5 points qui risquent de manquer aux candidats de droite. Cela serait bête d'être obligé de choisir entre Mélanchon et Macron. Car personne n'est assuré d'aller au second tour.

Rédigé par : Frégate | 21 avr 2017 13:18:09
____________________________________

Le vote utile se base sur les sondages. Mais voilà, comme l'explique très bien Philippe de Villiers et Etienne Chouard, il y a un problème. Qui payent pour les sondages sinon les partis politiques aux caisses pleines.
https://www.youtube.com/watch?v=XNSPEAKD6K8

Lors de ces élections, 4 instituts de sondage ont même été jusqu'à sonder les gens sans utiliser la liste de tous les candidats. Cela en dit long sur notre démocratie.

Rédigé par : Didier | 21 avr 2017 13:55:57
____________________________________

Sur quoi se baser pour voter utile quand tout est faux. Prenons par exemple les sondages :

IFOP l'actionnaire majoritaire est Laurence Parisot et elle soutient Macron.

BVA a pour actionnaire Bolloré et la banque Rothschild. Les deux soutiennent Macron.

ODOXA a été fondé par Gaël Sliman (il soutient Macron) et Cécile Bracq. Comme principal actionnaire, Bernard Arnaud (soutien de Macron).

IPSOS a comme administrateur Nicolas Bazire. Il est aussi administrateur de LVMH (appartenant à Bernard Arnaud) et gérant associé de la banque Rothschild. Il soutient qui d'après vous ?

ELABE est une filiale de CSA qui appartient en majorité à Bolloré (soutien de Macron). Le Pdg, Bernard Sananès est comme par hasard le soutien de Macron……

C'est çà la démocratie à la française.

Rédigé par : Véronique | 21 avr 2017 14:22:56
____________________________________

Laisser un commentaire