Partager cet article

Médias : Désinformation

Gérard Leclerc en flagrant délit d’amalgame

Lors d'un débat sur LCP entre Sandrine Mazetier, députée SRC de Paris, vice-présidente de l’Assemblée nationale, et Renaud Muselier, député européen, le journaliste Gérard Leclerc déclare vers la 55e minute, en réponse à Sandrine Mazetier qui s'interroge sur les cris "Morts aux Juifs" entendus lors des manifestations pro-palestiniennes à Paris, que

"la première fois qu'on les a entendus c'était au mois de janvier 2014 et c'était lors des manifestations contre le mariage pour tous".

Partager cet article

35 commentaires

  1. Mais tous ces propos affirmés sans la moindre preuve relèvent de la diffamation. Là on a bien affaire à des amalgames. Pourquoi ces journalistes et hommes politiques qui calomnient LMPT ne sont-ils pas poursuivis ?

  2. Et la premiére fois qu’on a entendu un journaliste honnête c’était quand ? j’ai la mémoire qui flanche …

  3. Il a pris de l’age …
    Il pense à la manif Jour de colère et encore, ce serait à prouver…

  4. Plus le mensonge est gros plus il passe!

  5. Diffamation scandaleuse et faute professionnelle de la part de quelqu’un qui affirme être journaliste (a-t-il connaissance de la loi de 1881 sur la liberté de la presse ?). A moins que ce ne soit du gâtisme (64 ans, ne serait-il pas temps de partir dans la dignité de la scène audiovisuelle pour laisser un peu la place aux jeunes Mr Leclerc ?).

  6. J’ai rarement vu de façon aussi ostentatoire une mauvaise foi à ce niveau de la part d’un journaleux, lesquels, en général, osent tout, et c’est là qu’on les reconnait.
    Gérard Leclerc est tellement mal à l’aise avec son odieux mensonge qu’il en bafouille, n’ose pas répéter, … Des gens qui n’apportent rien à l’information et manipulent les faits devraient se voir retirer leur carte professionnelle.
    Bon, cela ferait aussi du renouvellement dans certaines agences de presse et on ne s’en porterait que mieux.

  7. J’espère que cette crapule, et le mot est faible, sera traînée rapidement devant les tribunaux par LMPT (avec l’espoir de ne pas tomber sur un membre du syndicat de la magistrature). Encore un candidat pour le prix Goebbels 2015.

  8. C’est en effet une diffamation, ce n’est pas lors “des manifestations contre le mariage pour tous” qu’on a pu entendre “mort aux juifs” mais lors de la Manifestation du “Jour de Colère”! Rien à voir avec La Manif Pour Tous!

  9. C’est “mort aux c… !!!” qu’on a pas entendu depuis longtemps..

  10. Si la bêtise mensongère était mortelle ce Leclerc pavoiserait moins!
    Il n’a pas eu l’éclair de génie que son nom mérite…
    S’il lui reste un peu de conscience que Dieu l’éclaire !
    Les seuls appels aux meurtres à ma connaissance aux manifs LMPT venaient de Mr Bergé et de sa clique…
    Frigide Barjeot et Monsieur Arino eux ont eu à subir ce genre d’attaques…
    La haine n’est pas du côté qu’on croit!

  11. Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
    Mais jusqu’où peut aller la désinformation.

  12. Ce journaliste Gérard Leclerc ci, fait, comme beaucoup, de la désinformation grotesque, avec une grande malveillance et une encore plus grande sottise.
    A ne pas confondre avec l’excellent journaliste Gérard Leclerc (ce n’est pas le même !), qui lui est très bien, du journal France Catholique.

  13. Heureusement que Judith WAINTRAUB met en douce ses mensonges. Il finit par un “peu importe”….
    ET si je dis que Gérard Leclerc est un imbécile, peu importe aussi?
    Monsieur Leclerc, vous formulez les mêmes mensonges que Jean-Michel Ribes en tentant, une fois de plus, de faire l’amalgame entre la communauté catholique, très représentée lors de ces manifestations contre le mariage pour tous, et l’islam radical et antisémite.
    Non ! les catholiques ne sont pas antisémites. Ils ont même 39 des 49 livres de l’Ancien Testament comme histoire religieuse commune.
    Les catholiques ont beaucoup œuvré pour défendre les juifs pendant la seconde guerre et plus de 2,500 prêtres ont été déportés à Dachau. Lisez « La Barque des prêtres, Dachau 1938-1945 » par Guillaume Zeller.

  14. La classe politico-médiatique surenchérit frénétiquement dans la diabolisation de la droite tout en occultant les vrais auteurs des actes antisémites et terroristes en général.
    Sur tous les plateaux tv, des membres de l’ Ump sont accusés de ” droitisation “, de ” porosité” avec les idées du FN.
    Et au lieu de répondre que l’ Ump est censée être un parti de droite, donc avoir des idées communes avec celles du FN, les accusés se défendent d’ être de droite, affirment que ” la ligne Buisson, c’est bien fini.
    Se déroule un véritable spectacle orwelien qui a le mérite de démontrer que l’ Ump se moque de ses électeurs et du peuple français depuis des décennies.

  15. @ Michel Janva : il s’agit bien de désinformation, mais de désinformation volontaire.
    @ hj : Oui, il s’agit d’amalgames délibérément calomnieux, mais quelle de chance de succès auraient des poursuites devant une justice aux ordres ?
    @ Toussurlapnyx : Ce n’est pas du gâtisme, mais une faute professionnelle assumée répondant à une stratégie d’amalgame (terrorisme=catholicisme) dans le but unique d’affaiblir une religion honnie.
    @ Eclaircie : oui plus le mensonge est gros plus il passe. Mais mentez, mentez il en restera toujours quelque chose.
    Pingback : https://www.youtube.com/watch?v=IfyCau4yyBk

  16. Une erreur (pas petite) dans votre brève
    En fait, le débat entre les politiques se termine à la 32e minute.
    à la 55e minute, c’est le débat des éditorialiste et Gérard Leclerc (le journaliste du service public, président de LCP, pas celui de France Catholique) répond à Judith Waintraub du Figaro.
    Et c’est effectivement une énorme désinformation qu’il fait puisqu’il mélange allègrement “manif pour tous” et “jour de colère”

  17. il y a deux journalistes s’appelant Gérard Leclerc ; il faudrait sans doute préciser que ce n’est pas celui de France Catholique et Radio Notre Dame.

  18. ce présentateur confond “jour de colère” et manif’ pour tous. jamais de cris antisémites dans la manif’ pour tous. j’ai même croisé quelques juifs avec kipa à la manif’ pour tous parmi les manifestants. n’importe quoi.

  19. Heureusement personne n’écoute LCP…

  20. Il est bien gentil mais un peu trop politiquement correct.
    Cela va avec son style d’ex soixantehuitard….

  21. Mr Gérard Leclerc se dit chrétien. Où est-elle son respect d’autrui ? Et de la vérité ? Sans doute est-il tombé dans la lutte des classes post-soixante-huitarde? Celle qui permet toutes les manipulations du Vrai au service de son intérêt ! Ou de celui de ses amis !

  22. Qu’est-ce que le mariage a à voir avec les juifs ? Si les musulmans criaient morts aux français qui valident des unions interdites par leur foi, ( et aussi l’avortement interdit par leur religion ) que répondront les politiques français en charge du Bien Commun ?

  23. Ben voyons !
    Ça doit tellement les faire suer que ces manifs se passent si pacifiquement… De tels esclandres les arrangeraient surement pour pouvoir avoir quelque chose à nous reprocher !!!

  24. Il entend des voix dans sa tête ?

  25. leclerc c’est le journaleux procureur. indigne de sa part, uniquement pour plaire.
    vite au dehors des chaines payées par nos impots.

  26. C’est inquiétant : les persécutions contre les chrétiens ont toujours été précédées de diffamations en tous genre….

  27. oui, en effet, la LMPT devrait porter plainte pour diffamation, y en a marre de ces amalgames.

  28. Attention à ne pas confondre ce Gérard LECLERC (1) qui énonce cet odieux mensonge au sujet de LMPT puis en bafouille devant l’énormité de ce qu’il vient de dire et dont il ne sortira pas grandi…
    … et le Gérard LECLERC (2), pseudonyme de Gérard COUSTENOBLE, journaliste, philosophe et éditorialiste sur Radio Notre-Dame, lequel est un antidote au premier !
    Source : http://www.laprocure.com/biographies/Leclerc-G%C3%A9rard/0-1265895.html
    Note : Gérard LECLERC (1) est Président de la Chaîne LCP (nommé par Bernard ACCOYER – UMP) après un parcours du type Sorbonne, Science-PO, Le Monde, Europe1, France Télévision, … C’est dire s’il a bien été formaté.
    Source : Wikipedia
    ———————————-
    Mon précédent commentaire d’hier soir sur ce sujet n’est pas passé sur le SB mais sur un autre grand média ? C’est le monde à l’envers !

  29. Comment un journaleux peut-il mentir ainsi puis en bafouiller devant l’énormité de ce qu’il vient de dire !
    En tant que Président de la Chaîne Parlementaire de l’Assemblée Nationale, ce personnage a un devoir de vérité et au moins un devoir de réserve !
    Je me demande si dans de tels cas, la carte de journaliste (s’il en a une) ne devrait pas être retirée. Y-aura-t-il des suites à cette affaire ?

  30. ” Le travail du journaliste consiste à détruire la vérité,à mentir sans réserve, à pervertir les faits, à avilir,à ramper aux pieds de Mammon et à vendre son pays et sa race pour ganer son pain quotidien ou ce qui revient au même ,son salaire.
    Vous le savez comme je le sais, alors qui peut parler de presse indépendante?
    Nous sommes les pantins et les vassaux des hommes riches qui se cachent derrière la scène.
    Notre temps ,nos talents et nos vies sontb la propriété de ces hommes.
    NOUS SOMMES DES PROSTITUEES INTELLECTUELLES.
    Source: Comprendre l’empire.
    Demain la gouvernance mondiale ou la révolte des nations.
    http://www.terresacree.org/actualites/1643/actualite-nous-sommes-tous-manipules-une-journaliste-le-denonce-119145

  31. J’ai participé à la Manif pour tous et je n’ai jamais crié : mort aux juifs ! A Dieu ne plaise…

  32. Je ne connaissais que le Gérard Leclerc de France Catholique, aussi merci pour les explications, je ne comprenais évidemment pas!

  33. Ouf ! Merci de préciser qu’il ne s’agit pas du Gérard Leclerc de la France Catholique !!!!!!

  34. Dans les débats le matin sur LCP ce monsieur et d’un bêtise crasse…Il enfile tout les matin des perles l’une après l’autre…Un véritable collier….Les autres aussi d’ailleurs comme le dit Marion heureusement qu’il n’y a que 15 téléspectateurs qui les écoute…L’ineffable bourdin les défend…Remarquer qui se ressemble s’assemble.

  35. En France le mensonge n’est pas punit pénalement !!!
    Alors ils mentent TOUS 24h/24 !
    Peu de français s’imaginent à quel point on leur ment chaque jour par action et par omission sur à peu près tous les sujets.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services