Partager cet article

France : Politique en France

Florian Philippot hurle avec les loups

A propos de la cabale organisée contre Jean-Frédéric Poisson :

""Il y a une épidémie de complotisme dans la vie politique française", a estimé Florian Philippot sur France Info. "Oui", l'expression "lobbies sionistes" le dérange sur la forme : "si elle ne me gênait pas, je l'utiliserais", a-t-il précisé. "Je ne partage rien avec monsieur Poisson, donc c'est l'affaire de la primaire, c'est leur problème." 

Sur le fond, Florian Philippot a cependant reconnu être d'accord avec une partie des propos du président du Parti chrétien-démocrate. Qu'Hillary Clinton "soit proche de Wall Street, c'est une évidence. Quel besoin de rajouter, de parler des sionistes ? Ou alors il faut qu'il explique ce qu'il sous-entend derrière."

Partager cet article

37 commentaires

  1. Monsieur Philippot organise soigneusement la chute du front national…..il serait temps que la presidente s’en rende compte et l’ecarte.

  2. Logique… Poisson est décomplexé, et ne joue donc pas le jeu FN-PS

  3. Florian Philippot cherche-t-il à se faire inviter au dîner du CRIF, lobby sioniste en France ? Ou va-t-il dire que ce lobby n’existe pas non plus ?
    Bien sûr, l’attitude de nos politiciens en France ressemble à celle de nombreux autres collègues des pays occidentaux. Ann Lewis, la conseillère d’Hillary Clinton, ne confiait-elle pas que «Le rôle du Président des USA est de soutenir les décisions qui ont été prises par le peuple Israël » ? Et Ariel Sharon (ancien premier ministre) ne disait-il pas un peu la même chose le 3 octobre 2001 « Nous, le peuple juif, contrôlons l’Amérique. Et les Américains le savent. »
    Cynthia McKinney, dévoilait comment ce contrôle se faisait auprès des élus américains au moyen du serment de l’AIPAC :
    http://www.dailymotion.com/video/xj3kql_cynthia-mckinney-sur-le-serment-de-l-aipac-s-t_news#from=embed
    Comment donc l’Amérique en est-il arrivé à être aux ordres d’Israël ? Tout simplement parce que ses médias sont contrôlés par le lobby sioniste :
    http://www.pakalertpress.com/2009/03/16/six-jewish-companies-own-96-of-the-worlds-media/
    « Vous savez très bien, et les Américains stupides le savent tout aussi bien, que nous contrôlons leur gouvernement, indépendamment de qui est assis à la Maison Blanche. Tu vois, je le sais et vous le savez qu’aucun président américain est en mesure de nous contrer.. Que peuvent-ils (les Américains) nous faire? Nous contrôlons le congrès, nous contrôlons les médias, nous contrôlons le show-biz, bref nous contrôlons tout en Amérique. On peut critiquer Dieu, mais vous ne pouvez pas critiquer Israël … » porte-parole israélien, Tzipora Menache
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0Q0nvM8NzEo#!
    Quelques textes d’Américains sur ce problème :
    Benjamin Franklin (1787). Débats préliminaires de la Constitution américaine : » Dans tous les pays où les Juifs se sont installés en nombre, ils ont abaissé le niveau moral, discrédité l’intégrité commerciale, ils ont fait bande à part sans s’assimiler jamais aux autres citoyens. Ils ont tourné la religion chrétienne en ridicule et tenté de la miner… Ils ont bâti un État dans l’État et quand on leur a opposé de la résistance, ils ont essayé d’étrangler financièrement le pays… Si vous ne les excluez pas des États-Unis dans cette constitution, en moins de deux-cents ans ils y fourmilleront en quantités si considérables qu’ils domineront et dévoreront notre patrie et changeront la forme du gouvernement… Si vous n’interdisez pas aux Juifs l’accès de ce pays, en moins de deux-cents ans, vos descendants travailleront la terre pour pourvoir à la subsistance d’intrus qui resteront à se frotter les mains derrière leurs comptoirs. »
    Thomas Jefferson ( 1743-1826) :« Même dispersés, les Juifs forment encore une nation, étrangère au pays dans lequel ils vivent ». (Jefferson cité par D. Boostin dans « Les Américains »)
    Louis Farrakhan, leader noir américain : » Je crois qu’au regard du petit nombre de Juifs aux États-Unis, ils exercent une énorme influence sur les affaires du gouvernement. Oui, ils exercent un contrôle extraordinaire, et le peuple noir ne sera jamais libre dans ce pays, à moins qu’il ne se libère de ce genre de contrôle…. J’ai dit la vérité sur l’implication des Juifs dans la traite des esclaves » ( Farrakhan dans sa Conférence de presse du 14 avril 1997).
    Jimmy Carter : « Mais je comprends les pressions politiques sur n’importe quels candidats aux Etats-Unis qui sont dans la course à un poste de membre du Congrès et de sénateur, de gouverneur ou président. Ils n’ont pas la possibilité d’approuver quoi que ce soit de mon action que désapprouve le gouvernement d’Israël « .
    (Jimmy Carter, entretien télévisé, 23 avril 2008).
    Bref, Florian Philippot serait un sous-marin sioniste ?

  4. La morgue et le double langage de Philippot se voient de plus en plus…

  5. “”hurle avec les loups””
    l’expression est un peu hypertrophiée
    c’est de bonne guéguerre politique
    JF Poisson lui-même a envoyé ses petites piques vers le FN .
    Pas de quoi fouetter un chat !

  6. “Qu’Hillary Clinton “soit proche de Wall Street, c’est une évidence. Quel besoin de rajouter, de parler des sionistes ?”
    Il n’y aucun des sous-entendus chez Mr Poisson qu’on peut relever dans France 2 (liée quelque part à France info qui s’amuse sur le sujet à discrimniner le Chrétien Poisson) et qui titre dans son reportage sur ce lobby:
    “L’AIPAC : Le lobby juif qui contrôle les Etats-Unis”
    La preuve : https://www.youtube.com/watch?v=Hk3AiM6nHtM
    Je serai Mr Possion, je porterai plainte contre France 2 aupres de la Haute Autorité !!!

  7. Voilà comment peu à peu , le fn est devenu un parti du système …mais marine et phillipot sont tout deux des énarques formatés. …

  8. Jean Frédéric Poisson a déjà dit qu’à l’élection présidentielle, il se rallierait au vainqueur ! Dont acte.
    Tout çà pour çà …!

  9. Mr Phillipot n’est plus que l’ombre de lui-même il n’a rien à faire au FN alors qu’il dégage

  10. A M. Dampierre : personnellement j’ai entendu J.F. Poisson dire qu’il se ralliera à celui qui aura les idées les plus proches de lui. Je n’ai pas du tout entendu qu’il se rallierait “au vainqueur”.
    J’avoue ne pas entendre tout ce que J.F. Poisson peut dire, mais ce que j’entends je le retiens bien.

  11. Je suis FN et je soutiens à fond Poisson pour la primaire mais je ne comprends pas sa sortie sur le lobby “sioniste” . On sait parfaitement depuis le détail de Le Pen en 1987 que c’est le genre d’erreur qui vous grille à vie.
    Poisson a été maladroit.
    De toute façon sa carrière dans la mouvance LR/PCD est terminée car le système ne peut pas se permettre d’abriter en son sein des dissidents.
    Poisson va soit être exclu de la primaire soit finir à 2 %. C’est un homme courageux mais le système ne tolère pas la dissidence. C’est pour cela que le FN est la seule structure dans le champs électoral capable de résister même imparfaitement.

  12. Les années d’étude passées chez les bons pères sont révélées par “Minute” de cette semaine (19 octobre) et pourquoi il le cache sciemment.

  13. Eh quoi ! Poisson n’a-t’il pas étalé,ici-même, ce qui le distinguait du Front National ?
    N’est -il pas européiste, ce qui est incompatible avec toute volonté de sortie du moule ?
    On ne peut pas reprocher , comme le fait @Gipsy, au FN de faire partie du système, alors que Poisson a choisi de se fourvoyer dans la nasse UMP, haut-lieu du système.
    Et quel besoin avait-il de citer un lobbie sioniste ? Philipot rejette bien loin de lui ce bâton m.. x, et il a raison. On a assez donné avec JMLP pour savoir ce qu’il en coûte de toucher à ces sujets-là. Poisson est en train de l’apprendre à ses dépens, et cele va lui coûter au bas mot la moitié de son temps de parole en excuses et explications.

  14. Poisson n’a rien dit de répréhensible sur le fond, ceux qui lui font un procès d’intention ne sont pas sincères: ils veulent écarter celui qui dérange: rien de nouveau sous le soleil! Il est clair que Poisson peut être l’homme qui ébranle le système sans détruire le FN, au contraire en s’en rapprochant. Mais Philippot joue un drôle de jeu incompréhensible et suicidaire. Poisson a les idées claires et il s’y tient.

  15. Pour une fois d’accord avec Fillipot. La seule chose que “l’anti libéral” J.-F. Poisson retient d’H. Clinton c’est Wall Street et Israël : on dirait du Arte.
    Pas un mot sur H. Clinton et le conflit en Syrie, en Ukraine, dans le Haut-Karabakh, avec la Chine…
    Quant à H. Clinton et Wall-Street, H. Clinton est une disciple de Saul Alinski et a travaillé pour le Parti Communiste US dans sa jeunesse. Moi ce qui m’inquiète, c’est surtout son obsession anti-Poutine, responsable de tout à ses yeux (mais il ne faut pas dire qu’H. Clinton est complotiste, c’est réservé à D. Trump), et qui pourrait déboucher sur une troisième guerre mondiale, mais pas J.-F. Poisson. Son sens des priorités m’étonne.
    J.-F. Poisson s’imagine en spécialiste du Proche-Orient : quand on voit le succès de la “politique arabe de la France” de De Gaulle qui l’inspire, “ça pose question” comme on dit à l’Education Nationale.

  16. Avec une telle attitude de Philippot, on est bien loin du rapprochement des droites. Il y a tellement d’ego en jeu !

  17. A part cela …… toujours pas convaincu de l’utopie du suffrage républicain ?

  18. Xavier, Poisson finira à 2% si tout le monde tient votre raisonnement.
    Pour la primaire, il n’y a pas de FN.
    Enfin, “sioniste” est-il un gros mot ? Vous êtes contre l’état d’Israël ?

  19. “Je ne partage rien avec monsieur POISSON” Mais
    qu’il aille rejoindre les radicaux de gauche !
    Pauvre FN chaque fois qu’il est en mesure de l’emporter ,il y a toujours la phrase de trop.

  20. Pas de querelles d’ego inutiles… Ce qui peut être valable pour des commentaires à l’emporte-pièce de ce fil l’est aussi pour Florian Philippot qui, une fois de plus, manque de tact et de souplesse : le “seul contre tous” et le dédain de ceux qui ne ferment pas la porte sont des fautes politiques. Trop d’orgueil et de suffisance finissent par se payer un jour.
    Il ne faut jamais insulter l’avenir ni décevoir ceux qui acceptent de faire un pas. Florian Philippot, qui a des talents et des apports originaux, surestime son pouvoir et son aura dans son mouvement. Et il cherche trop à plaire au système et aux médias traditionnels.

  21. Nous sommes prévenus : Malheur à l’homme qui se confie en l’homme . Le Christ .
    Sainte Jeanne d’Arc n’a fait qu’obéir aux ordres du Ciel; elle a sauvé la France.
    Seul Dieu peut nous sauver, par la prière, la pénitence, et sa reconnaissance formelle. Or le FN s’en garde bien, sans le Christ , nous ne pouvons rien faire.
    Alors ??

  22. Les réactions vis-à-vis de Poisson tiennent bien évidemment de la chasse en meute (et sont parfaitement hypocrites). Néanmoins, on se demande pourquoi il est allé sortir ce couplet sur les “lobbies sionistes” auxquels Clinton serait inféodée. Elle est certes très pro-israélienne (est-ce vraiment un mal ? Devrait-on préférer un pro-Palestinien ?) mais pas davantage que les présidents précédents. Rien n’indique par ailleurs que Trump le serait moins s’il est élu. Cette déclaration casse-gueule (compte-tenu des sensibilités médiatiques) n’avait donc pas de raison d’être. Pourquoi donc est-il allé se fourrer dans ce guépier ?

  23. JF POISSON commence à faire peur, il faut l’éliminer, il ne faudrait surtout pas qu’il prenne de l’ampleur. Il dérange tout aussi bien Sarkozy, le FN et tous les gentils défenseurs des Israéliens à qui on ne peut rien reprocher sous peine d’être exécuté.
    Oui, il existe des lobbies de tous bords. Oui il existe des lobbies israéliens qui défendent leurs intérêts et ils sont particulièrement doués et forts.

  24. J’ai beaucoup de sympathie pour les idées que défend M. POISSON et partage un certain nombre de ses analyses, très proches de celles du FN sur de nombreux sujets, même s’il s’en défend assez maladroitement d’ailleurs.
    Mais il est évident que si le FN avait lancé cette attaque sur le lobby sioniste, c’eût été catastrophique.
    A chacun son point de détail. Mais nul n’est obligé de s’en créer un pour exister.
    En ce sens, Florian Phillipot a eu totalement raison de ne pas être tomber dans le piège médiatique qui lui était tendu.
    Les mots tuent souvent ceux qui les utilisent : l’intelligence politique consiste à ne pas les employer, ce qui n’exclut nullement des analyses réalistes et sans tabou.

  25. “On peut critiquer Dieu, mais vous ne pouvez pas critiquer Israël …” nous dit le porte-parole israélien (merci Hervé de le rappeler).
    Poisson a du s’en rendre compte… Et cela ne fait que confirmer ses dires. Mais en France, n’est-ce pas la même chose ? Le rôle du président français serait donc de soutenir les décisions qui ont été prises par le peuple d’Israël. Que cela soit Sarkozy ou Hollande ils y arrivent parfaitement bien. Florian Philippot fera de même.

  26. De quoi douter de l’intelligence des français…La France est le seul pays au monde où dès qu’on prononce le mot lobby en y ajoutant celui ‘une communauté religieuse, surtout juive, des cris d’orfraie s’élèvent du fin fond de l’hypocrisie, des complexes, des fausses empathies, qui plus en a , plus en rajoute.
    Or donc, “Lobby”, selon le prestigieux “Webster Encyclopedic Unabridged Dictionary of the English Language”:
    Je traduis:
    1.-Couloir, vestibule, hall d’entrée. On sent venir “entrisme” (c’est moi qui l’ajoute!)
    2.-Groupe de personnes qui mènent campagne pour influencer les membres d’une législature et les inciter à voter selon les intérêts dudit groupe.
    3.-to lobby (verbe):influencer une législature ou une élection.
    Vous avez dit AIPAC et des milliers d’autres groupes aux Etats-Unis et ailleurs? Bingo! Pas besoin de cache-sexes!Rien d’offensant! Pas plus que lorsque en France, par exemple, on parle du lobby des pharmaciens ou de celui des buralistes.
    Enfin, à vous le Jérusalem Post (http://www.jpost.com/Jewish World) juste après l’annonce de sa grossesse, faite par Chelsea, unique fille des Clinton et qui, comme tout le monde le sait, est mariée à l’un des hommes d’affaires les plus en vue de la communauté juive de son pays.
    Chelsea Clinton’s announcement Thursday afternoon that she and Jewish hubby Marc Mezvinsky are expecting their first child has set off a fairly predictable wave of reactions Jewish-wise, not unlike the interest their 2010 wedding generated.
    Interfaithfamily.com quickly seized the pregnancy as an “opportunity to share with ALL expecting parents” its various resources for new interfaith parents, including a booklet called “To Circumcise or Not: That is the Question.”
    En un mot comme en cent: “L’enfant sera-t-il circoncis et baptisé comme juif? Là est la question! (Bonjour Hamlet!)
    L’enfant naquit, il y a plusieurs mois. On ne nous a encore rien dit sur sa circoncision…A moins que ce ne soit une fille…Je ne suis pas assidûment la chronique des magouilles de la famille Clinton.
    AIPAC est un lobby sioniste, et ne s’en cache guère. En son temps, Obama aussi lui fit la cour pendant ses deux campagnes. Lui qui mange, sans vergogne, à tous les râteliers alla dîner, dès le lendemain, avec Mahmoud Abbas et d’autres “fakestinians”, comme on dit du côté de Tel-Aviv!

  27. Philippot croit tellement que MLP sera au second tour, qu’il s’acharne à faire en de lui rendre la tâche plus difficile… dire qu’il ne partage rien avec JF.POISSON c’est dire n’importe quoi… au moins des électeurs potentiels…Philippot est à la fois indispensable à MLP…et son pire boulet!…mais en 6 mois beaucoup de choses peuvent se passer…

  28. Il faut tout citer “Plus généralement, le vice-président du FN a exposé les divergences entre Jean-Frédéric Poisson et le parti frontiste. “Monsieur Poisson, il est pour le burkini, il est anti-laïcité, je n’ai rien à voir avec ça. Il est européiste, moi je suis patriote, je veux retrouver la souveraineté nationale.”…il est vrai que sur ces sujets JFP n’est pas sur la même longueur d’onde que le FN…s De là à dire “je ne partage rien avec Monsieur POISSON, c’est inutilement désagréable, surtout dire qu’Hillary est soumis aux lobbies sionistes ou juifs n”a rien d’original…ni de complotiste!
    Eric ZEMMOUR en 2010 disait exactement la même chose… http://www.dailymotion.com/video/xcmql6_zemmour-denonce-le-lobby-juif-ameri_news

  29. Pourquoi s’affoler alors que la sphère politico-médiatique a déjà élu monsieur mosquée alias Alain Juppé ?
    N’empêche que si nous écoutons bien les médias, nous entendons les mêmes dénigrements, les mêmes noms d’oiseaux qu’il y a 5 ans … il faut juste échanger les noms .

  30. Philippot prépare 2022 et pendant ce temps,il détruit le F.N

  31. Philippot n’attend qu’une chose :
    prendre la place de Marine …il détruit petit à petit tout ce qui était cher a son fondateur !

  32. Que tous ceux qui sont offusqués, médias, commentateurs politiques, assoces, petits juges, … lisent ceci puis gardent un profil bas s’ils ne veulent pas se ridiculiser davantage (À noter que « lobby » = « groupe de pression » en français) :
    ————————————
    1/ Le lobbyisme Juif ou sioniste aux USA est une réalité dont tout le monde parle sauf les quelques-uns que cela offusque :
    Relations israélo-américaines : « le lobbyisme est aux États-Unis institutionnalisé »
    Un soutien important
    « Avant même la création d’Israël, la communauté juive aux États-Unis s’active à rassembler des fonds et des renseignements pour créer le pays. Le soutien à Israël est marqué par de puissants groupes de pressions, composé à la fois de Juifs et de non-Juifs, dont le but est d’influencer la politique étrangère américaine au profit de l’État hébreu. Contrairement à ce qui prévaut généralement dans le reste du monde, où le lobbyisme est associé à une théorie du complot, le lobbyisme est aux États-Unis institutionnalisé.
    […]
    … La relation israélo-américaine est parfois un objet de controverse, certains parlant même de véritable sujet politique tabou. »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_les_%C3%89tats-Unis_et_Isra%C3%ABl
    ————————————
    2/ Même de grands médias français politiquement corrects comme Le Monde confirment l’existence de ce « Lobby » :
    « Le puissant lobby pro-israélien Aipac en perte d’influence face à Barack Obama »
    LE MONDE 05.03.2014 à 11h29 Mis à jour le 05.03.2014 à 11h31 Philippe Bernard
    « … le discours de M. Nétanyahou a significativement changé, mardi, lorsqu’il a pris la parole à Washington devant les 10 000 délégués du Comité américain pour les affaires publiques israéliennes (Aipac), le principal et puissant ‘ lobby américain pro-Israël ‘ »
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/03/05/le-puissant-lobby-pro-israelien-aipac-a-perdu-de-son-influence-face-a-m-obama_4377829_3218.html
    ————————————

  33. Oui il existe bien un lobby sioniste en France dont Valls (en autre) appartient,la palme revenant à
    Habib Meyer député U.D.I .Ce monsieur milite dans sa jeunesse au mouvement sioniste (textuellement marqué dans Wikipédia) radical Bétar.En 2013 il se présente à la législative partielle des français de l’étranger avec le soutient officiel de Benyamin Netanyahou premier ministre israëlien .Qu’aurait-on entendu si Marine Le Pen avait été soutenu par Dmitri Medvedev premier ministre russe !

  34. Avoir pu placer Philippot comme adjoint direct de Marine Le Pën est un coup de maître.
    Le FN 2016 va se ramasser lamentablement en 2017 car beaucoup de sympathisants, écoeurés par une logorrhée idiote et un parti, fade copie du système, interdisent de voter pour lui.
    JF Poisson va sans doute récupérer pas mal de déçus du FN.

  35. il y a tellement de commentaires imbéciles sur ce fil de la part des f-ânes-atique de jean-marie le boulet que toute tentative d’éclairer leur lanterne est une perte de temps.
    çà fait 40ans qu’ils ne comprennent rien à la politique, à la psychologie des gens, au système, c’est pas maintenant que çà va changer.
    Adressons-nous à ceux qui ont du bon sens qui heureusement sont plus nombreux qu’eux.

  36. Une question toute bête, supposons les rôles inversés, est-ce que Poisson volerait au secours de Philippot ? Sûrement pas, car Poisson est et restera un adversaire politique du FN. Je suis sidéré à la lecture de certains commentaires, pourquoi voudriez-vous que Philippot se suicide politiquement en approuvant les propos d’un adversaire, en la personne de Poisson? Comme dit par certains ci-dessus, certains sujets sont éminemment périlleux. C’est regrettable mais c’est ainsi !
    D’ailleurs depuis les faits, Poisson a fait un bien pitoyable numéro “d’aplaventrisme”, se répandant en excuses et explications vaseuses… peu convaincantes.

  37. AZERT : le temps vous donne raison .Je soutenais JF Poisson mais le voir se répandre en excuses est pitoyable.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services